Le “World Tour” HamiltonJet – Q1 2021

Toutes les principales actualités d’HamiltonJet à travers le monde sont à retrouver dans la publication trimestrielle “World Tour” ! On retrouve dans ce nouveau numéro un article sur la commande de deux hydrojets HTX52 fournis par la SEIMI, distributeur France HamiltonJet.  

Deux hydrojets HTX52 pour la nouvelle vedette de la Compagnie Vendéenne

Après un retard de plus d’un an dû à la crise sanitaire, la Compagnie Vendéenne a commandé une deuxième vedette à passagers de 26m pour sa flotte opérant entre la côte vendéenne et ses îles périphériques (Noirmoutier / Ile d’Yeu). Le navire sera construit par le chantier naval Transmetal Industrie, près de Toulon dans le sud de la France et sera équipé de deux hydrojets HTX52 avec un poste de barre principal et deux flaps. Le chantier naval a été très impressionné par les nouvelles commandes AVX et a apprécié le gain de poids offert par les HTX52 par rapport aux hydrojets HM651 des navires précédents. Le faible tirant d’eau de la vedette lui permet d’opérer selon un horaire qui n’est pas affecté par la marée, transportant aussi bien les navetteurs que les touristes. 

La construction devrait être achevée fin 2021 et la vedette, baptisée “La Vendéenne”, entrera en service au printemps 2022. 

La Compagnie vendéenne commande une nouvelle vedette - Image : Mer et design