Gamme HJX,

La nouvelle génération de propulseurs hydrojets !

DESIGN COMPACT | PERFORMANCES EXCEPTIONNELLES | INSTALLATION PLUS FACILE

LA SÉRIE HJX – LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE LA GAMME D’HYDROJETS HJ.

Doté d’un nouveau design hydrodynamique, compact et de matériaux de pointe pour des performances redéfinies, l’HJX est le plus petit hydrojet HamiltonJet, mais le plus performant à ce jour. 

Brochure Série HJX HamiltonJet

Caractéristiques principales de l'hydrojet HJX

Caractéristiques techniques de l'Hydrojet HJX HamiltonJet
  1. Nouveau design hydrodynamique
    • Le nouveau design de l’impeller et du stator,  (parallel bore, axial flow design ), permet, à des bateaux au design adapté, de confortablement atteindre des vitesses supérieures à 50 Nœuds. Ce « match » parallel bore and axial flow design » vient en outre améliorer la force de traction au point fixe (bollard pull) et permet ainsi d’avoir une meilleure réactivité en giration, en maintien en position (DP) et en accélération.
  2. Casque de reverse plus compact (nouveau design).
    • Redéfinition et amélioration du kit d’étanchéité tableau arrière. Gain de temps au montage et en maintenance.
  3. Amélioration de l’ensemble de gouverne
    • Développement d’un nouveau doigt de guidage (crank), permettant ainsi une meilleure réactivité, que l’on soit en contrôle mécanique ou électro-hydraulique. Le système de gourverne redimensionné permet également, d’avoir moins d’efforts à fournir au vérin ( moins d’énergie).
  4. Optimisation de l’emplacement des anodes sur le jet.
    • Pour faciliter la maintenance et l’efficacité de la protection anodique. Optimisation des cadences de maintenances, donc du coût d’exploitation.
  5. Amélioration des étanchéités hydrauliques
    • Pour empêcher les dommages dus à la contamination et prolonger la durée de vie du système d’étanchéité. 
  6. Nouveau design de l’intake
    • Pour optimiser l’écoulement de l’eau à l’entrée du jet. Ce nouveau design (aerofoil) permet d’améliorer sensiblement les performances du jet, de plus, le nouveau dimensionnement des blocks intakes, permet de réduire la surface dédiée à la ligne propulsive en local machine (moteur, réducteur et intakes blocks).
  7. L’installation de screenrake est toujours possible sur ces jets, en option.  
    • Ce système permet d’éjecter mécaniquement des débris éventuellement présent dans l’écope (débourrage). Recommandé avant mise en route quotidienne.