EFFICACITÉ & DURABILITÉ | PRODUCTIVITÉ | EXPÉRIENCE AMÉLIORÉE

Des systèmes de propulsion électrique et hybride pour navires

Les acteurs du monde maritime et naval sont conscients de la nécessité de travailler dans un contexte de développement durable. L‘hybridation et l’électrification des chaînes de propulsion s’inscrivent pleinement dans cette optique de développer des navires plus respectueux de l’environnement. 

HamiltonJet s’associe avec les armateurs pour évaluer leur navire et trouver des solutions qui leur conviennent. Le pionnier de la propulsion hydrojet peut agir en tant que fournisseur ou partenaire d’intégration, mais aussi assumer l’entière responsabilité d’un système de propulsion électrique et hybride entièrement intégré. Avec plus de 60 ans d’activité dans l’industrie maritime, l’intégration réussie de systèmes de propulsion dans des centaines de navires à travers le monde et un engagement de soutien à long terme, les résultats parlent d’eux-mêmes.

Propulsion hydrojet à motorisation électrique hybride
Système modulaire EHX HamiltonJet

EHX, un système modulaire

La gamme EHX combine tous les avantages de la propulsion électrique avec toutes les capacités de la motorisation diesel.

Dans ce mode, l’énergie circule des batteries vers l’hydrojet en passant par le moteur. Ce mode convient aux opérations à faible vitesse et de courte distance. Il permet un fonctionnement silencieux et sans émission.

Dans ce mode, le navire dispose d’une propulsion hydrojet classique, via la motorisation diesel. Ce mode est utilisé pour fonctionner à des vitesses de croisière lorsque le les batteries sont pleines.

Ce mode utilise la capacité de réserve, qui existe toujours lorsque le moteur diesel tourne à des vitesses moyennes, pour charger les batteries. Ce mode est utilisé pour fonctionner à vitesse de croisière lorsque les batteries ont besoin d’être rechargées.

Dans ce mode, la motorisation diesel et électrique sont combinées pour maximiser la propulsion ou utiliser la charge de la batterie afin de réduire la consommation de carburant. Le « Boost » électrique est le mode adopté pour des vitesses rapides. Il est utilisé pour atteindre des vitesses maximales et pour consommer l’électricité des batteries avant de les recharger.

HamiltonJet, spécialiste de l'intégration hybride & électrique

Gamme EHX - Option 1

Hamilton fournit uniquement le système

Cette option est idéale pour les systèmes de propulsion hybride plus simples, par exemple ceux qui utilisent des commandes mécaniques. HamiltonJet fournit les hydrojets et les commandes de contrôle, et laisse le soin à l'armateur de les intégrer.

Gamme EHX - Option 2

Hamilton fournit le système et le support technique/ l'expertise pour l'intégration

Dans le cadre de cette option, Hamilton fournit les hydrojets et les commandes de contrôle, et aide l'armateur à les intégrer au système électrique hybride son choix. Option permettant d'assurer le bon fonctionnement du système et la préservation de certains avantages des hydrojets.

Gamme EHX - Option 3

Hamilton s'occupe de tout

HamiltonJet fournit ses hydrojets, ses commandes de qualité supérieure, ainsi que sa solution électrique hybride entièrement intégrée. Cette option implique un exercice complet d'optimisation de la conception du système. Il est suivi d'une intégration complète et d'une garantie de service pour s'assurer que le navire fonctionne parfaitement et exactement comme le souhaite l'armateur.