HamiltonJet dévoile sa gamme Electro-Hybrid Drive (EHX) !

HamiltonJet dévoile sa gamme Electro-Hybrid Drive (EHX)
HamiltonJet dévoile sa gamme Electro-Hybrid Drive (EHX)

HamiltonJet a dévoilé récemment sa nouvelle gamme Electro-Hybrid Drive (EHX) – une technologie innovante offrant tous les avantages de la propulsion électrique alliée aux capacités de la motorisation diesel.

Ce système unique permet de réduire la consommation d’hydrocarbures, en particulier lors de manœuvres portuaires et d’approche, et combine la vitesse, la maniabilité, l’efficacité et la sécurité, autant d’éléments qui font la réputation de la propulsion hydrojet. Avec EHX, HamiltonJet fournit les moteurs électriques, alimente le système de contrôle, ainsi qu’une expertise basée sur le retour d’expérience pour assurer une intégration optimale de l’ensemble, hydrojets, moteurs, et boîtes de vitesses ou embrayages.

Système de contrôle de la gamme Electro-Hybrid Drive (EHX)Le système de contrôle gère le flux d’énergie hybride entre les propulseurs, les batteries et les moteurs, tout en chargeant et en déchargeant les batteries au besoin. 

Un simple réglage automatique permet un fonctionnement sans effort du navire, tandis qu’un réglage manuel offre quatre modes de fonctionnement :

  1. Propulsion avec diesel uniquement
  2. Propulsion avec moteur électrique uniquement
  3. Recharge des batteries (absence de propulsion)
  4. Boost électrique.

Quatre modes de fonctionnement pour la gamme Electro-Hybrid Drive

La firme Néo-zélandaise s’est basée sur son expérience acquise lors de nombreuses collaborations sur d’important projets hybrides électriques dans le monde, pour devenir des intégrateurs spécialisés et proposer la conception d’une solution innovante et modulaire.

“Quand on arrive aux solutions hybrides électriques, un dimensionnement unique ne peut convenir à tous les bateaux. C’est pourquoi nous avons créé un système évolutif à chaque projet de navire. Les moteurs, la capacité de la batterie et les composants sont spécifiquement sélectionnés en fonction des besoins sur-mesure. Cela signifie que nous pouvons garantir le meilleur résultat au moindre coût.” – précise Ben Reed, le dirigeant d’HamiltonJet.

EHX peut également être configuré pour un navire uniquement électrique avec l’option d’une solution HamiltonJet entièrement intégré.